LA CHIROPRAXIE

La chiropraxie est une médecine manuelle, naturelle et sans médicaments.
L’être humain naît avec des capacitées innées de fonctionnement et de guérison qui sont véhiculées par le système nerveux via la moelle épinière et les différents nerfs du corps.
Le systéme nerveux est protégé par le crâne et par la colonne vértébrale.
Au cours de la vie nous sommes soumis à différents types de stress tels que:

stress physiques: torsion à la naissance, chutes, accidents, mauvaise posture…
stress chimiques: mauvaise nourriture, excès de médicaments, air et eau pollués…
stress émotionnels: decés, séparation, aggression, peur…

L’accumulation de ces stress a une répercussion sur le corps et la colonne vértébrale et par conséquent sur le systéme nerveux. Différents symptômes tels que fatigue, douleurs articulaires, raideurs, hernie discale, tendinites, sensation de mal-être et problèmes viscéraux peuvent apparaître.

Le Chiropracteur cherche la cause du mal-être et restaure l’équilibre du corps par des ajustements spécifiques, permettant aisni de retrouver un meilleur état de santé.

POUR QUI ?

La Chiropraxie s’adapte si bien aux nourrissons, qu’aux enfants et adolescents, aux  femmes enceintes, aux sportifs et aux personnes agées.

LA SEANCE

Commence par un interrogatoir approfondi, s’en suit une analyse posturale et de la colonne vertebrale et enfin le traitement. Ce dernier sera adapté à chaque patient.

LE PRACTICIEN

Martina Gambacciani, Docteur en Chiropraxie spécialisée en grossesse et pédiatrie. Diplômée de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie de Paris.

Elle rentre à l’université en 2004 et obtient son diplome en 2010.

Elle décide de rentrer en Italie à Florence, dans sa ville natale. Elle y travaille jusqu’en 2017 quand elle choisit d’aménager à Antibes avec sa famille.

© Bien-être urbain 2019

12 Bd Dugommier – 06600 Antibes

Parking Q-Park Jean-Marie Poirier

à 200m de la Pl. Charles de Gaulle